DOCUMENTATION

Télécharger la plaquette(imprimable au format livret)


Date à retenir

Portes-ouvertes : le mercredi 12 avril 2017 à 9h
Présentation de la formation, modalités d'inscription et rencontre avec les entreprises partenaires qui recrutent (pensez à apporter vos CV)

Vous êtes motivés, passionnés par les géosciences et une première expérience en entreprise avec débouché vous tente, n'hésitez pas à nous retourner votre FICHE RENSEIGNEMENT complétée (scan ou retouche Acrobat) à notre secrétariat dès janvier

Fiche de renseignement

Dossier d'inscription

Contrat d'apprentissage téléchargeable ici
(se référer à la notice pour remplir le document)

À VOIR

Le contrat d'apprentissage ? Mode d'emploi
Mesure Aide TPE Jeunes Apprentis
Récapitulatifs des aides apprentissage dans le secteur privé

En savoir plus sur l’apprentissage sur le site de l’éducation nationale
En savoir plus sur l’apprentissage sur le portail de l’alternance
En savoir plus sur le contrat d’apprentissage

Contact et renseignements

Adresse postale :
5 rue des carrières
38390 Montalieu Vercieu 
Téléphone :
04 74 88 48 76

Situer le CFA

Une formation de Technicien géologue en deux ans dans les contreforts du Jura et des Alpes avec un premier pied dans le monde de l'entreprise associant des compétences solides et ciblées en géosciences ainsi qu'une professionnalisation progressive forgeant autonomie, rigueur et adaptabilité.

Portes ouvertes le mercredi 12 avril 2017 à 9h

Le recrutement de techniciens qualifiés devient un enjeu d’importance dans les secteurs carriers, géotechniques et de l'environnement.
Pour répondre à cette attente, le Centre de Formation de Montalieu-Vercieu de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) vous propose une formation diplômante de niveau BAC+2 qui prépare les futurs collaborateurs de bureaux d'études en géotechnique, groupes carriers, eau-environnement ou laboratoires au métier de :

Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) en Géologie Appliquée est un diplome national permetant de former en alternance des collaborateurs  à la mesure des besoins des entreprises : études d'avant projet géotechnique, exploration géologique et minières, industrie extractive en carrière, veille qualité et environnement, gestion de sites et de projet, activité foncière, réglementation, projet BTP ou de réaménagements, analyses de laboratoire, reporting, management d’équipe…

 

 

Informations importantes

La formation du BTS "Géologie Appliquée" du CFA-UNICEM est ouverte à tous les étudiants titulaires au minimum du BAC S ou technologique (de préférence STL ou STI).
Si les projets sont déjà bien aboutis, les futurs candidats doivent rechercher et choisir une entreprise dès janvier. Pour accroître les possibilités de recrutement, la recherche doit s'éffectuer sur une aire géographique étendue au sein du territoire français. Il n'est pas obligatoire de rechercher une entreprise dans le secteur géographique proche du CFA.
La validation de l'inscription passe par l'embauche en contrat d'apprentissage auprès d'une entreprise spécialisée dans les différents thèmes de la formation.
Il n'y a aucun de frais de scolarité au cours du cursus.
L'obtention du permis de conduire B est trés fortement recommandée pour le recrutement en alternance auprès des entreprises. L'étudiant doit pouvoir être en mesure de conduire un véhicule de fonction dans le cadre de ses déplacements pour se rendre sur les différents chantiers d'études de l'entreprise.
La formation du BTS "Géologie appliquée" est accessible qu'aprés signature du contrat d'apprentissage pour les étudiants âgés entre 17 et jusqu'à la veille des 26 ans uniquement.

 


 

Merçi de votre visite et n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire.
Je vous suggère par ailleur de diffuser notre adresse à tous vos amis et connaissances pour qu'ils puissent nous rendre visite.